Les phénomènes, cabinet de ventes privées
09 69 32 83 39

Studio Tandem

Studio Tandem est une marque d’objets du quotidien pensés par des designers et façonnés par des artisans français !
La volonté de Studio Tandem ? Mettre en avant l’artisanat français en créant des objets fabriqués à la main en France par des artisans sélectionnés pour leurs savoir-faire.

La renommée des artisans français dépasse nos frontières, un quatrième artisanat a été officiellement reconnu en 2014 : l’artisanat d’art.
Cet artisanat regroupe plus de 38 000 entreprise qui travaillent principalement le bois, les bijoux, le textile…
Le savoir-faire français est loin de se limiter à la dentelle de Calais, la porcelaine de Limoges, bêtises de Cambrai ou encore les espadrilles de Mauléon …

Marion Capdeville et Aurélie Nouailhas se sont associées afin de créer Studio Tandem qui regroupe le design et l’artisanat, l’objectif est de regrouper la modernité et le savoir-faire ancien.
Revaloriser l’artisanat et le fait-main c’est le parti pris de Studio Tandem, proposer des productions en petites séries afin de garantir une pièce unique car faite 100% à la main par les artisans partenaires de ce beau projet.

Les créations sont usuelles, fonctionnelles et racontent une histoire grâce à l’imperfection de la main de l’Homme.
Studio Tandem crée des objets du quotidien, de la décoration et du mobilier. Toutes les pièces sont fabriquées avec minutie par un réseau d’artisans français soigneusement sélectionnés selon leurs savoir-faire.
Marion et Aurélie mettent en avant l’artisanat et ses imperfections, grâce à des matériaux pérennes, complexes et nobles : le bois, la céramique, le papier,
A travers leur démarche elles travaillent main dans la main des artisans.
Chaque objet possède une valeur ajoutée, elles travaillent le détail : la fonction, la forme, la ligne, les matériaux, les textures, les couleurs…

Toutes les pièces sont réalisées en France, dans de bonnes conditions humaines, environnementales et sociales.

Les Assiettes Jean-Eudes et le vase Ferdinant sont réalisés par Renauld Drabinowksi potier, passionné par l’art ancestral de la céramique vous propose des créations qui lui ressemblent.

Le pot Marie Christine a été réalisé par Cyril Cazeaux, céramiste installé à Pessac, il réalise dans son atelier des pièces uniques ou en petites séries.
Nous aimons tous les plantes, les pots un peu moins, soit marron ou vert il est difficile de trouver chaussures à son pieds, heureusement Cyril Cazeaux nous propose un cache pot en grès bleu canard, couleur plebiscité en décoration !
Vous avez la possibilité de prendre des cours avec lui qu’importe votre niveau.

Julien Eymes, ébéniste descendant d’une famille d’ébéniste de père en fils souhaite partager sa passion pour le bois, matière d’une richesse incomparable.
Son étagère Lisa-Rose en sapin rouge est fonctionnelle, la couleur clair s’associe avec tous les intérieurs, les lanières beiges claires en cuir (tannage végétal) apportent une touche d’authenticité et de chalet à la montagne.

La main de l’Homme est imparfaite, l’artisanat sublime les imperfections. Les pièces sont réalisées à la main, vous pouvez observer de légères variations par rapport aux photos.
Studio Tandem c’est des objets imparfaits pour des personnes imparfaites, rejoignez le groupe !

 

© 2017 Les phénomènes