Les phénomènes, cabinet de ventes privées
09 69 32 83 39

Saduwa

Saduwa

Saduwa

Les Phénomènes ont eu un véritable coup de cœur. Que vous soyez amatrice de mode ou non, impossible de rester de glace face aux vêtements Saduwa. Pour vous dire, nous, on a craqué !

Saduwa est une marque de vêtements fondée par Inna Alzouma. Jeune créatrice talentueuse, Inna raconte à travers une collection de vêtements singulière la rencontre entre l’Europe et l’Afrique. Savant mélange de cultures, les pièces de sa collection sont pensées dans les moindres détails pour confectionner des vêtements uniques tout aussi esthétiques qu’éthiques. En effet, au-delà de l’aspect mode et fashion, Inna a souhaité véhiculer un message écologique et social à travers sa collection de vêtements.

Disponibles à la vente en ligne depuis le 19 Novembre 2018, les vêtements de la créatrice ont vocation à vous faire voyager. Dans cette même idée, la collection de la fondatrice sillonne également la capitale parisienne. Inna a en effet la volonté de faire voyager ses tissus dans Paris pour faire découvrir sa marque auprès d’un public différent. Quel que soit les codes de tel ou tel quartier parisien, les pièces uniques de Saduwa apportent une touche de fantaisie à la fois moderne et élégante.

Saduwa Saduwa

Saduwa, c’est en fait un joli rayon de soleil qui circule dans Paris de boutique en boutique. Le principe est donc simple, Saduwa fonctionne sur le concept de boutiques éphémères pour le plaisir de toutes.

 

Inna, entrepreneuse passionnée

 

Saduwa

Inna Alzouma est une jeune femme de 28 ans. Passionnée de design, de mode et de voyages, Inna s’inspire du quotidien, de ses rencontres et découvertes pour ses créations.

De nature extravertie et épicurienne, l’entrepreneuse partage sa joie de vivre dans ses vêtements et invite au voyage. Danser, rire, découvrir, échanger et rencontrer sont les maîtres mots d’Inna. « À chaque rencontre, une nouvelle histoire s’écrit. C’est là que réside le plus étonnant mystère de l’aventure humaine. », sélectionnée par Inna, cette citation de Édouard Zarifian extrait de La force de guérir, traduit la motivation quotidienne de cette jeune créatrice : aller à la rencontre et apprendre de nos échanges.

Toujours en ébullition créative, Inna apprécie partager ses idées, son univers et particulièrement sa sensibilité artistique. C’est dans cette idée qu’Inna a fondé Saduwa.

 

 

Un projet inspiré de la culture africaine

Saduwa, qu’est-ce que c’est ? C’est à l’origine une remarque récurrente concernant le wax de la part des proches de Inna. Et oui, d’une simple observation est née une idée originale et prometteuse. D’origine africaine, Inna a l’habitude de porter du wax, (contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas d’origine africaine mais se rapporte à cette culture) et c’est suite aux nombreux éloges de son entourage concernant le wax qu’Inna à élaborer son projet. Elle a décidé d’intégrer le wax en petite touche dans des pièces au look moderne et française. Ainsi, après divers échanges et de nombreuses rencontres, Inna a tout naturellement choisi de nommer sa marque « Saduwa » signifiant « se rencontrer » en Haoussa.

Saduwa Saduwa Saduwa

Saduwa, c’est donc l’histoire d’une jeune femme créative et passionnée portée par l’histoire de deux cultures. Originaire du Burkina Faso et du Niger, Inna affectionne l’Afrique et a pour habitude d’y aller régulièrement. Née en France et plus particulièrement à Tours, la créatrice transmet un métissage unique et haut en couleurs.

 

 

Des créations originales au service de la mode et de l’humanitaire

Au-delà de son aspect esthétique, Saduwa c’est aussi un véritable projet, une réflexion et un message d’amour. C’est justement ce que nous explique la créatrice. Sa volonté est allée outre le fait de créer une collection et vendre des produits. C’est en réalité avec la détermination de redistribuer les richesses et bénéfices autour d’elle qu’Inna a eu l’idée de concevoir une marque investie écologiquement et humanitairement parlant.

Vous l’aurez compris, le choix s’est tout bonnement orienté vers l’Afrique, réel symbole du métissage de la fondatrice. Ainsi, Inna a décidé de s’approvisionner en coton en Afrique et de faire travailler les fondations africaines afin de redorer l’industrie cotonnière de l’Afrique.

En plus de faire fonctionner les industries africaines, Inna a également décidé de reverser 5% des bénéfices de Saduwa à des associations africaines.

 

 

Des pièces singulières pour tous  

À la rencontre de la talentueuse Inna, nous apprenons que les pièces de sa collection sont réalisées dans un atelier parisien. L’objectif est simple, la fondatrice poursuit son projet jusque dans les moindres détails et veut réaffirmer le made in France. Ainsi, comme elle le souligne, le made in France coûte plus cher que de faire travailler un enfant dans un pays étranger. Mais, éthiquement parlant, tout le monde s’y accorde, arborer un vêtement fait avec amour et passion est plus concevable que le fait de porter une pièce fabriquée par des enfants dans des conditions difficiles. Inna en a conscience et préfère donc vous proposer un produit plus élevé de part ses coûts de production. La jeune créatrice souligne également un point important : si toutes les marques se positionnaient au même stade, avec les mêmes coûts de production, les gammes de prix seraient similaires.

 

 

Focus sur les Jupes Saduwa

Pour vous présenter en quelques mots quelques pièces de la collection d’Inna, nous avons sélectionné quelques produits coup de cœur (le choix a été terriblement difficile !).

Focus sur les jupes de la marque Saduwa et plus particulièrement sur les jupes Chloé, Nina et la jupe Anna.

Saduwa Saduwa

La jupe Chloé, c’est la petit jupe originale et élégante. Moderne et tendance, sa coupe ajustée vous donne un look élancé et nous on l’avoue on a craqué pour ses jolis détails. Symbole de la marque, le wax fait ici office de ceinture et vient marquer la taille pour sublimer votre tenue.

Voir la jupe Chloé

 

Saduwa Saduwa

Disponible en plusieurs coloris, la jupe Nina c’est l’élégance et le confort dans un seul et même vêtement. Avec une paire de tennis et un petit top, la jupe Nina donne un air décontracté à votre tenue et avec de belles chaussures à talons vos jambes sont mises en valeur.

Voir la jupe Nina

 

Saduwa Saduwa

La jupe Anna, l’équipe des Phénos l’avoue, c’est notre petit chouchou. Habillée, légère et colorée, elle apporte lumière et soleil à votre tenue. Ses couleurs et motifs fleuris invitent au voyage et donnent à la jupe Anna tout son charme.

Voir la jupe Anna

 

Anecdotes

L’équipe des Phénomènes est très curieuse et parce qu’on aime avoir des petits potins croustillants, on a demandé à Inna de partager avec nous quelques anecdotes.

 

Saduwa

« La première cliente Saduwa s’appelle Jocelyne. Je l’ai rencontré lors de la première vente à laquelle j’ai participé. J’ai adoré échanger avec elle sur la marque et l’univers. J’avais envie de sauter de joie et de prendre une photo avec elle mais je n’ai pas osé lui demander ^^. J’aime toujours autant échanger avec mes clientes. »

« La première fois que j’ai évoqué́ les prémisses de Saduwa c’était à Toulouse autour d’un burger. Comme quoi avoir le ventre plein donne des idées☺ Et puis l’idée est restée se transformant en Saduwa. Et cette petite voix qui me disait « allez lances toi, personne ne va le faire pour toi ! », je l’ai écouté et j’ai foncé. »

 

De nouveaux projets

Parce qu’Inna n’a pas fini de vous épater avec ses créations originales, une collection homme est en cours de réflexion pour l’été 2020.

Et parce que les Phénomènes se tiennent toujours au courant de tout, on a une petite exclu pour vous ! Saduwa souhaite proposer différents tissus et étoffes africaines dans ses collections. Pour la prochaine collection capsule, Inna souhaite mettre en avant le travail de la fondation partenaire en utilisant le faso dan fani (tissu en coton tissé artisanalement et teinté de manière naturelle).

On a donc hâte de découvrir la nouvelle collection !

Saduwa Saduwa

N’oubliez pas de suivre Saduwa sur les réseaux sociaux. Présente sur Facebook et Instagram, la marque vous dévoile ses collections.

 

 

 

© 2017 Les phénomènes