Les phénomènes, cabinet de ventes privées
09 69 32 83 39

Portom, exposez vos livres au mur !

Nous avons découvert Maxime et son Portom au marché de Noël de Darwin à Bordeaux.
En déambulant dans les allées nous avons été interpellés par un stand avec des livres au mur, comment peuvent-ils bien tenir ?
Ni une ni deux nous avons échangé avec Maxime qui nous a expliqué le principe de son Portom breveté qui permet d’exposer vos plus beaux livres en seulement deux minutes montre en main!
Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir un nouveau concept qui vous permet de sortir vos plus beaux livres de la bibliothèque et de les exposer fièrement !

Nous décidons de nous rencontrer dans ses locaux à côté du marché des Capucins un jeudi après-midi, Maxime partage ses bureaux avec d’autres entrepreneurs qui évoluent dans le domaine de l’écriture et de l’art.
Ils partagent tous ensemble une maison en bois lumineuse avec un jeu d’escalier et de pièces ouvertes loin du tumulte du quartier des Capucins.

Maxime photographe depuis 8 ans, créatif sans limite crée son premier prototype Portom fin 2015 en bois, en 2016 il développe une version du produit en inox et commence la phase teste pendant 6 mois auprès de librairies et lors d’évènements culturels afin d’améliorer sa création. Les retours sont positifs, c’est décidé en mars 2017 Maxime se lance dans la commercialisation de son concept ! Réservé au milieu professionnel à ses débuts, de plus en plus de particuliers s’intéressent à son idée et souhaitent l’utiliser chez eux.

Quel est donc ce petit objet métallique modulable ?
Le Portom est un dispositif breveté permettant d’exposer les livres aux murs en position ouverte, simple à poser et d’utilisation il s’adresse aux particuliers et aux professionnels, vous l’aurez compris !
Un Portom est un objet en inox qui se compose de deux axes (horizontal, vertical) réglables aux dimensions de votre livre, et de plusieurs aimants à insérer dans les pages. Il est toujours invisible pour le spectateur car il est caché entre le mur et le livre. Celui-ci n’est en aucun cas abîmé : aucun trou n’est fait dedans (Bien sur vous devez veiller à poser délicatement les aimants entre les pages) !
Le Portom est un dispositif breveté permettant d’exposer les livres aux murs en position ouverte. Il est simple d’utilisation et permet de donner un coup de peps à votre décoration en seulement quelques minutes !

En transformant vos livres en tableaux Maxime invente un nouvel usage aux livres et vous propose une belle façon de les redécouvrir. Il s’installe en 1 minute et son système de fixation magnétique puissant permet de l’utiliser pour des éditions allant jusqu’à 350 pages. Le Portom est lauréat du concours I’nov Pro 2016 en Nouvelle-Aquitaine et représente une innovation unique dans le secteur du livre saluée par de nombreux professionnels. Le potentiel de développement est important tant le livre constitue un objet universel.

L’installation de votre livre au mur se fait en 1 minute (une notice vous est fournie à l’achat) :
1. ajustez les deux axes au format du livre
2. fixez votre livre au Portom en insérant les aimants fournis
3. accrochez au mur comme un tableau sur un simple clou

À des fins décoratives ou scénographiques, le Portom s’utilise partout où les livres existent. Chez soi d’abord, comme objet de design et de décoration. Mais aussi dans les lieux d’art, les librairies, les bibliothèques, les centres de documentation, pour une exposition, un salon professionnel, en entreprise ou même dans une école.

Pour Maxime, le livre est un objet à part. Nous le regardons souvent avec envie, nous le collectionnons parfois, et la plupart du temps nous le montrons avec fierté. C’est en constatant que les livres passaient la quasi totalité de leur vie fermés que lui est venue l’idée du Portom, il y a plusieurs années.

Je trouve cette idée très astucieuse, nous avons tous de très beaux livres dans notre bibliothèque mais malheureusement nous n’en profitons pas assez !
Qui a dit que seulement les tableaux pouvaient être mis au mur ?
Grâce à Portom nous pouvons renouveler notre décoration à notre guise, une nouvelle image par jour en fonction de notre humeur !
Vous aussi craquez et exposez vos plus beaux livres grâce à Maxime.

© 2017 Les phénomènes