Les phénomènes, cabinet de ventes privées
09 69 32 83 39

Papiers Peints Atelier Mouti

Les Phénomènes ont parcouru en long, en large et en travers le salon Maison et Objet, temple de la décoration tendance et du bon goût afin de vous présenter des pépites de décoration, de concept et d’innovation

Au travers de ce dédale notre regard a été attiré par les couleurs du stand d’Atelier Mouti.
Nous nous sommes accordés une pause dans l’univers coloré, réchauffant et Made in France de Mélissa Paszkiewicz


Les oeuvres sont développées au fil des rencontres avec des créateurs, maître artisans, acteurs de la chaine de fabrication.

Derrière les créations d’Atelier Mouti il y a la fondatrice Mélissa Paszkiewicz, diplômée des arts décoratifs de Paris en 2006, après avoir travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines de la communication et de l’édition, elle a décidé de se lancer à 100% dans l’aventure Atelier Mouti.

Spécialement pour vous, les Phénomènes ont sélectionné leurs petits coups de coeur papiers peints.
Le papier peint est devenu tendance, adieu le côté ringard de votre vieille maison de campagne, laissez place aux papiers peints intissé facile à poser. Un vent nouveau souffle sur votre intérieur !

LE COUP DE COEUR D’AGATHE : LE PAPIER PEINT OISEAUX JAUNES.

Laissez-vous séduire par le papier peint oiseaux jaunes.

Le jaune est la couleur de l’année, plébiscité dans la décoration, il apporte une touche vitaminée à votre intérieur.

Idéal dans une pièce peu éclairée par la lumière du soleil il viendra rehausser votre intérieur et lui apporter une petite note de folie.

LE COUP DE COEUR DE DAMIEN : LE PAPIER PEINT MONTGOLFIÈRES

Idéal pour la chambre d’un enfant, une salle de jeu. La montgolfière invite au voyage, à voir plus grand.

La couleur bleu est étroitement lié au rêve, au voyage et aux découvertes, la couleur bleu met toutes les générations d’accord et se marie à la perfection avec le blanc et les nuances de marron.

POUR LES BRICOLEURS EN HERBE :

Le papier peint intissé se pose et s’enlève facilement, il faut respecter quelques étapes :

Les murs doivent être préalablement nettoyés. Les peintures brillantes ou laquées doivent être poncées. Retirez tout ce qui est fixé au mur : interrupteurs, prises, vis…

Partez d’un angle, d’un bord de fenêtre ou de porte, et vérifiez la verticalité de votre angle. Marquez un repère à 48 cm du bord afin de savoir jusqu’où appliquer la colle.

Encollez le mur avec la brosse, de bas en haut pour ne pas mettre de colle sur votre sol. Débordez sur les repères pour bien recouvrir la surface nécessaire.

Déroulez le papier peint en partant du haut du mur, et positionnez le papier contre le bord de votre mur. Placez le haut du lé bord à bord avec le plafond, sans l’avoir découpé au préalable. Marouflez le papier peint avec la brosse en partant de l’intérieur vers l’extérieur pour chasser les bulles d’air. Découpez le surplus au niveau de la plinthe en vous aidant du cutter et d’une règle. Pour le retirer, rien de plus simple. Il vous suffit de partir d’un angle et de tirer sur le papier qui se décollera sans aucun problème.

Pour les fans de papeterie originale et de qualité, nous vous invitons à découvrir notre sélection Papeterie Atelier Mouti :

© 2017 Les phénomènes