Les phénomènes, cabinet de ventes privées
09 69 32 83 39

Bivouak, cosmétiques pour homme naturellement authentique

Chaque jour, Bivouak prend soin d’imaginer des soins cosmétiques de qualité qui reconnectent les hommes à leur vraie nature.

Nous avons découvert cette marque au Darwin, et rencontré Corentin le fondateur qui s’est lancé dans l’aventure en 2015 en imaginant des cosmétiques de qualité, éco-responsables et naturels.

Bivouak bouscule les codes afin de vous proposer une gamme cosmétique unique, développés afin de réveiller votre instinct sauvage grâce à ses notes fraiches et boisées.
Les soins Bivouak, tous récompensés par la mention Slow Cosmétique, sont entièrement fabriqués à la main à Vierzon en France.
Nos artisans s’appliquent au quotidien pour vous offrir des soins d’origine biologique et naturelle, mêlant savoir-faire français et respect de l’environnement.
Bivouak est recommandée par l’association Slow Cosmétique qui milite pour une beauté plus saine. 4 critères sont indispensables afin d’être recommandé :

Une cosmétique intelligente : La cosmétique doit être formulée et utilisée dans le respect de l’environnement.

Les ingrédients naturels et biologiques les moins transformés doivent être privilégiés dans les formules, excluant tout ingrédient issu de la chimie de synthèse, de la pétrochimie, de l’exploitation animale provoquant la mort, ainsi que tout ingrédient potentiellement polluant pour l’environnement.

La cosmétique doit s’efforcer de minimiser son impact écologique dans toutes les sphères de sa conception et de son utilisation. Les cycles courts, les échanges au niveau local et le zéro déchet doivent être privilégiés.

Une cosmétique raisonnable : La cosmétique ne doit pas formuler de fausses promesses, impossibles à tenir au regard de la nature d’un produit ou d’un geste cosmétique. Elle s’interdit le greenwashing, la manipulation, et toute forme de retouche ou de dissimulation visant à tromper ses interlocuteurs. 

Elle se vend et s’achète à un prix juste, qui reflète la qualité réelle de sa formulation ou de son service. Elle promeut les savoir-faire ancestraux et traditionnels dans le respect de l’éthique. Dans son élaboration, elle veille à l’amélioration du niveau de vie de tous les acteurs de la chaîne de production. Elle fait confiance aux ingrédients issus de la Nature ou du talent humain, sans souhaiter en revendiquer l’exclusivité (biopiraterie).

Résolument positive et non anxiogène, elle reconnaît le besoin de plaisir éprouvé par l’Homme comme une qualité et l’invite à le cultiver d’une façon simple. Elle incite à adopter des alternatives naturelles, bénéfiques pour le corps et la beauté autant que pour l’esprit.

Une cosmétique écologique : La cosmétique doit être formulée et utilisée dans le respect de l’environnement.

Les ingrédients naturels et biologiques les moins transformés doivent être privilégiés dans les formules, excluant tout ingrédient issu de la chimie de synthèse, de la pétrochimie, de l’exploitation animale provoquant la mort, ainsi que tout ingrédient potentiellement polluant pour l’environnement.

La cosmétique doit s’efforcer de minimiser son impact écologique dans toutes les sphères de sa conception et de son utilisation. Les cycles courts, les échanges au niveau local et le zéro déchet doivent être privilégiés

Une cosmétique humaine : La cosmétique doit être formulée et pratiquée dans le respect de la santé de l’Homme, du végétal et de l’animal. Elle se conçoit dans le respect du vivant et de son cycle de vie sans causer de toxicité à court ou long terme. Elle veille à ne pas perturber les fonctions physiologiques de l’organisme.

Elle exclut les tests sur les animaux, ainsi que toute exploitation animale provoquant la souffrance ou la mort.

Entrez dans l’univers Bivouak, redécouvrez-vous, assumez un retour aux sources, à l’authentique, au naturel, les citadins peuvent aussi bénéficier un bol d’air pur grâce aux produits Bivouak, pensés exclusivement pour les hommes.

Les produits Bivouak apportent un soin complet pour tout type de peau.
Commencez votre journée avec le gel nettoyant visage Bio à 23,90€, grâce à sa formule renforcée en actifs naturels votre peau est nette soyeuse et nourrie grâce à sa composition haute en eau florale de cyprès bio et de beurre de karité bio.
Vous pouvez compléter avec le gel hydratant bio l’Aloe Vera permet d’apaiser, soulager et regénérer votre peau grâce à l’huile de Jojoba.
En plus de protéger des agressions extérieures et d’hydrater votre peau, ce gel hydratant naturel laisse délicatement des éclatantes notes parfumées, boisées et sauvages qui vous transportent en pleine nature.

Corentin a développé une large gamme autour de la barbe, la barbe est devenue un accessoire de mode. Vous prenez soin de vos cheveux ? vous devez en faire de même avec votre barbe.

Voici les règles d’or pour entretenir sa barbe :
– lavez la régulièrement : attention, il ne faut pas utiliser votre shampoing à cheveux pour laver votre barbe, elle est bien plus sensible que vos poils de tête.
Bivouak a pensé à tout grâce à son shampoing à barbe. Le jus d’aloe vera hydrate, apaise et purifie votre fierté, l’eau florale de cyprès la tonifie.
– donnez un coup de peigne grâce à la brosse à barbe en poils de sanglier et bois, brossez votre barbe le matin et le soin lorsque celle-ci est bien sèche.
– hydratez la grâce au baume à barbe composé d’huile de ricin, d’argan et de graine de sésame
– coupez là

© 2017 Les phénomènes