Les phénomènes, cabinet de ventes privées
09 69 32 83 39
  • cropped-Home-central.jpg
  • cropped-Home-central-1.jpg
  • cropped-Home-central-tandem.jpg
  • cropped-Home-central.jpg

Les Phénomènes.

Qu’est-ce qu’être Phénoménal ? Étymologiquement, le mot phénomène vient du Grec phainomena qui signifie « ce qui apparait ». C’est un bon point de départ qui nous explique donc qu’il faut qu’il y ait une chose, un évènement, un objet, n’importe quoi se présentant devant nous.

Aujourd’hui le phénoménal a pris un caractère exceptionnel, cette chose que l’on n’aperçoit pas tous les jours et qui, lorsqu’elle se présente, attise nos sens et notre curiosité. Nous sommes pareils vous et moi, on observe, on (se) compare, et on veut. Lorsqu’on voit quelque chose sur ou chez quelqu’un qui nous plait on aimerait bien l’avoir, enfin non pas vraiment, en fait on veut quelque chose dans le genre, mais différent. Vous enviez la nouvelle Stan Smith de votre collègue, vous allez dégotter la sneaker du créateur d’à côté. Vous voulez le lampadaire industriel dans le salon de votre pote, vous allez à la brocante chercher le luminaire dans le style, mais attention, ce n’est pas le même. Bref on veut être comme, mais différemment.

Et bien voilà, c’est ça notre credo aujourd’hui. Toute l’équipe des Phénomènes vient de l’univers du commerce en ligne, et on a vendu des multitudes de produits semblables. Maintenant on s’est dit qu’il était temps de faire du différent, du nouveau, de l’incroyable, de donner de la visibilité à ceux qui sont des Phénomènes par leurs créations décalées, et surtout de vous aider dans votre quête de l’exceptionnel. Notre mission est de vous dégoter les meilleurs produits du moment à des prix super intéressants. Simple, basique.

Lâchez-vous, devenez un Phénomène !

 

En savoir plus

Krama Heritage est une histoire humaine et historique. L’entreprise est née suite à un voyage au Cambodge effectué par Raphael il y a plusieurs années.
Le Krama est une grande pièce de coton ou de soie à motif tissé de façon artisanale par le croisement de bandes généralement blanche et d’une autre couleur.
Ancré dans l’histoire Cambodgienne il a plusieurs utilisations : ceinture, écharpe, porte bébé…

Lire la suite Krama Heritage

En savoir plus

Aujourd’hui, je souhaite vous apporter un peu de douceur en ce mois de janvier froid et gris !
J’ai eu le contact de la marque Jolee Môme par un ami, j’ai été séduite par la délicatesse des créations d’Ophélie et son investissement dans le consommez mieux, mantra des Phénomènes.

Lire la suite Jolee Môme, une ode à l’amour

En savoir plus

Bordeaux est la sixième ville mondiale selon le classement Copenhagezine, les efforts de la ville qui a investi 70 millions d’euros à son plan vélo sur trois ans y sont pour quelque chose !
Dernière mesure en date : la fermeture du pont de Pierre aux véhicules motorisés jusqu’à la fin du mois de juin.
Le saviez-vous, 12% des actifs bordelais utilisent le vélo quotidiennement pour aller au travail
Nous pouvons le dire, Bordeaux est une ville à vélo, tous bordelais possèdent un vélo (en plus ou moins bon état)

Lire la suite Bags and Bike, les paniers qui se plient à toutes vos envies

En savoir plus

Nous avons découvert Maxime et son Portom au marché de Noël de Darwin à Bordeaux.
En déambulant dans les allées nous avons été interpellés par un stand avec des livres au mur, comment peuvent-ils bien tenir ?
Ni une ni deux nous avons échangé avec Maxime qui nous a expliqué le principe de son Portom breveté qui permet d’exposer vos plus beaux livres en seulement deux minutes montre en main!
Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir un nouveau concept qui vous permet de sortir vos plus beaux livres de la bibliothèque et de les exposer fièrement !

Lire la suite Portom, exposez vos livres au mur !

En savoir plus

L’Alchimiste est un atelier de torréfaction de cafés fins basé à Bordeaux et créé par Arthur Audibert en 2014. Diplômé d’une école de commerce, après avoir travaillé plusieurs années dans la finance, Arthur s’est reconverti suite à la découverte de la dégustation et de la torréfaction du café.
Lire la suite L’Alchimiste, torréfacteur de café d’exception

En savoir plus

Chaque jour, Bivouak prend soin d’imaginer des soins cosmétiques de qualité qui reconnectent les hommes à leur vraie nature.

Nous avons découvert cette marque au Darwin, et rencontré Corentin le fondateur qui s’est lancé dans l’aventure en 2015 en imaginant des cosmétiques de qualité, éco-responsables et naturels.
Lire la suite Bivouak, cosmétiques pour homme naturellement authentique

En savoir plus
© 2017 Les phénomènes